Constructionworkers.eu : Un nouvel outil contre le dumping social et pour le respect des droits des travailleurs détachés ! - Marie Arena
Pour lutter contre les abus des entreprises il faut informer les travailleurs de leurs droits !
droits des travailleurs, protection des travailleurs
749
post-template-default,single,single-post,postid-749,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Constructionworkers.eu : Un nouvel outil contre le dumping social et pour le respect des droits des travailleurs détachés !

Ce mercredi 7 juin 2017, à l’initiative de Maria Arena , Députée S&D, membre de la Commission Emploi au Parlement européen et Agnes Jongerius, Député S&D, rapporteur de la révision de la directive détachement des travailleurs au sein de la Commission emploi, la Fédération européenne des travailleurs du Bâtiment et du Bois (FETBB) viendra présenter le site constructionworkers.eu destiné aux travailleurs détachés de toute l’Europe.

Ce site a été lancé le 11 avril 2017, traduit dans 24 langues de l’Union Européenne, il a pour objectif d’informer les travailleurs détachés  des conditions de travail, d’emploi et de salaires applicables dans le pays qui les accueille. Chaque travailleur pourra donc ainsi vérifier si ses droits sont respectés et informer les organisations syndicales en cas de non-respect de ceux-ci.

Il permettra donc de faciliter le travail de contrôle et sanctionner les abus et les fraudes.

Maria Arena : « Ce nouveau site est un instrument important et une avancée considérable dans la lutte contre le dumping social. Toutefois, des modifications seules de la directive détachement et de la coordination de sécurité sociale sont nécessaires pour lutter efficacement contre les comportements abusifs des entreprises. »

Agnes Jongerius : « En tant que rapporteur sur la directive sur le détachement des travailleurs, je ferai tout mon possible pour assurer un salaire égal à travail égal pour tous les travailleurs. Une information précise pour les employeurs sur les salaires et les conventions collectives est donc essentiel, je salue donc vivement cette initiative »

 

Autres articles sur le sujet: